La gendarmerie à votre écoute

Le Minihic sur Rance

Nous vous rappelons que la gendarmerie de Pleurtuit est à votre disposition dans n’importe quelles circonstances

 

A l’issue de la période de confinement, pour lutter contre les risques de cambriolages, nous vous rappelons  que l'opération tranquillité vacances est permanente,  n’hésitez pas à vous présenter à l’accueil de la gendarmerie pour nous informer de votre absence prolongée.

 

les bons réflexes à adopter :

- Sécurisation de votre domicile, fermeture complète de tous les accès, activation de l'alarme, laisser un signe de présence apparente (éclairage-musique etc …)

- Prévenir de toute présence suspecte en composant le 17, tenter de relever les immatriculations des véhicules, se concerter entre voisins.

 

Cette opération est aussi déclinée au profit des entreprises, commerces et agriculteurs sous le nom de OTECA 35 (Opération Tranquillité Entreprise, Commerce, Agriculteurs) durant les périodes de fermeture. Vous pouvez également bénéficier, à titre gracieux, d’une consultation sûreté afin de vérifier s’il existe des vulnérabilités dans la sécurisation de votre entreprise.

 

Vous pouvez également retrouver des conseils de prévention en consultant, la page facebook mise à votre disposition à l'adresse suivante :

www.facebook.com/Gendarmerie d'ille et vilaine,

 

Pour rappel, la brigade de gendarmerie de Pleurtuit est joignable au 02.99.88.41.42 ou par courriel à l'adresse bta.pleurtuit@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

 

Major Dominique BASLÉ

Commandant la brigade de Pleurtuit