informations liées au déconfinement

Le Minihic sur Rance

 

Ecole

 L’école accueille de nouveaux les élèves depuis le 14 mai, par roulement pour respecter les effectifs autorisés. Un protocole a été établi en lien avec l’équipe enseignante afin d’assurer la mise en place des gestes barrière pour les enfants et le personnel. Un protocole de désinfection des locaux a été mis en place. A compter du 25 mai, les enfants pourront à nouveau bénéficier du service de restauration scolaire, dans un premier temps sous forme de paniers repas qui seront pris en classe ou en extérieur lorsque le temps le permettra. Une garderie est également assurée, uniquement de 16h30 à 18h. (protocole en PJ)

Mairie

La mairie est fermée au public pour l’instant. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Un accueil sur rendez-vous est possible pour les démarches d’état civil (naissances, reconnaissances, décès). A partir du 23 Mai, une ouverture est prévue sur rendez-vous, le temps de faire les modifications nécessaires pour assurer l'accès  à la mairie dans le respect des conditions sanitaires pour les habitants et le personnes communal . Le port du masque sera obligatoire.

Les masques 

Des masques en tissu grand public ont été commandés, à raison de 2 par habitant. Dès la livraison, une distribution sera mise en place. Nous vous communiquerons les modalités de distribution dès que possible. Il n’est pas prévu de distribution de gel hydroalcoolique.

La Poste 

La distribution du courrier est assurée de nouveau du lundi au samedi. L’agence postale est ouverte du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30.

 

Bibliothèque 

 La bibliothèque est fermée jusqu’à nouvel ordre, la municipalité n’ayant pas la capacité, à l’heure actuelle, d’assurer toutes les mesures sanitaires. La bibliothèque n’étant pas encore dotée d’un catalogue en ligne, il est difficile de mettre en place un service adapté.

Parc de la Mairie

L’accès au parc de la Mairie est de nouveau autorisé. Cependant, l’utilisation des jeux extérieurs est interdite.

 

Les activités de loisirs

  • Les activités sportives pratiquées en intérieur, les sports collectifs et de contact sont pour l'instant interdits. La pratique d’activités physiques et sportive de plein air peut reprendre, mais ne peuvent donner lieu à des regroupements de plus de 10 personnes (dans le respect des mesures barrières)
  • Pour l'instant "L’accès aux plages, aux plans d’eau et aux lacs est interdit, de même que les activités nautiques et de plaisance" (article 7 du décret n°2020-545 du 11 mai 2020). L’activité nautique (navigation et pêche) est de manière générale interdite. En revanche, les dérogations existent notamment pour les professionnels. Les particuliers sont également autorisés à mettre à l’eau leurs bateaux à partir des cales et pontons rendus accessibles. En revanche, la mise à l’eau et l’accès aux plages (Grève de Garel) est formellement interdite. Une demande de dérogation concernant l’accès à la grève de Garel a été transmise en Préfecture. Dans l’attente, ce site reste fermé au public.
  • La pêche à pied n’est pas autorisée
  • Les sentiers et chemins de la commune sont à nouveau accessibles suite à l’abrogation de l’arrêté préfectoral du 1er avril 2020.

 

 

Salles communales

L’accès aux salles communales (Philippe de Dieuleveult, salle de sports, La Lorgnette et salle du camping) n’est pas autorisé jusqu’à nouvel ordre, le protocole de nettoyage et de désinfection ne pouvant pas être respecté pour le moment.

 

Arrêté abrogeant l'arrêté du 1er avril 2020
Télécharger
Arrêté abrogeant l'arrêté du 1er avril 2020
Décret 2020-545
Télécharger
Décret 2020-545