Services aux Minihicois

Mise en place du ramassage des déchets verts pour les particuliers

Au vue de la fermeture de la déchèterie pour les particuliers suite à la crise sanitaire et de l’interdiction de bruler les déchets verts dans le département d’Ille et Vilaine (arrêté préfectoral du 20 avril 2015, la municipalité propose aux Minihicois un système de ramassage hebdomadaire des déchets verts (tonte de pelouse, branchages de petit diamètre) pour pallier au problème de stockage et pour éviter tout dépôt inapproprié sur la commune.

 

Si vous êtes intéressé, vous devez vous inscrire auprès de la mairie au 02.99.88.56.15 ou mairie.minihic@wanadoo.fr avant le vendredi à 12h00 pour un passage des agents techniques le lundi suivant (le lundi 13 avril étant férié, le ramassage se fera exceptionnellement le mardi 14 avril). Le passage des agents se fera entre 14 et 17h.

Pour faciliter le travail des agents techniques, il vous est demandé de déposer vos déchets vertsdans une remorque ou des sacs prévus à cet effet à l’entrée de votre propriété sur la voie publique. Votre présence lors du ramassage est obligatoire.

 

Service réservé aux particuliers ne faisant pas intervenir un professionnel ( la déchetterie étant ouverte pour eux).