Solidarité Pays de Dinard - distribution

Pendant la période de confinement, la distribution de denrées alimentaires est maintenue selon un protocole mis en place par l'association.

Les paniers repas sont préparés d'avance le jeudi, à réception de la dotation de la Banque Alimentaire St Malo, et mis sous sac selon la taille de la famille, de même pour les fruits et légumes. Ces sacs seront ensuite disposés dans la salle de distribution sur des tables, dans des caisses vertes correspondant au nombre de personnes composant les familles. Les tables seront mises en largeur d'1 mètre minimum. 

A l'extérieur, les bénéficiaires sont informés des règles à appliquer en entrant dans notre local, puis filtrés un par un et canalisés. Ils  s'approvisionnent en mode libre service et sous surveillance, des sacs, en concordance avec la taille de leur famille. Les produits frais ou congelés seront distribués comme d'habitude. La sortie du local s'effectue par l'issue de secours. La durée du passage doit être cantonnée à quelques minutes, 10 mn doit pouvoir être un maximum.

Ces dispositions sont aisément applicables à Pleurtuit avec notamment une entrée différente de la sortie. Pour Saint Briac la livraison préparée par les équipes du magasin de Dinard vous parviendra en sac préparé par famille, mais la disposition des locaux (une seule porte) implique que l'attente à l'extérieur s'effectue à plus d'1 m de la porte.

Toute l'équipe de bénévoles reste à votre disposition pendant cette période de confinement